Image de Toa Heftiba

L'histoire du cabinet

Maman de trois enfants, je me suis intéressée très tôt aux médecines complémentaires. Une de mes filles avait fait à une semaine de vie, une allergie à un vaccin et j’ai réalisé à quel point les thérapies complémentaires pouvaient nous aider et résoudre certains problèmes ou en tous cas, accompagner la médecine actuelle. Je n’ai alors jamais cessé de me former pour mieux comprendre et soigner d’une manière holistique, c’est-à-dire en prenant l’individu dans sa globalité et dans le respect de son être. J’ai alors développé certaines thérapies que je pratique maintenant depuis de nombreuses années. Au début, mon activité de thérapeute était en parallèle avec mon métier d’infirmière puis d’enseignante mais actuellement, j’ai décidé de me consacrer uniquement à mon cabinet de soins Chumani.

Image de Chris Jarvis

Mon approche

Sans renier la médecine allopathique, je suis convaincue que chacun à le pouvoir sur sa santé et son bien-être et ses techniques permettent à tout un chacun de trouver ses propres clés pour rester en bonne santé. Je ne suis pas magicienne mais j’essaie de guider et conseiller les gens sur leur propre chemin de guérison et de mieux être.

MadeleineForestieri.jpg

Mes formations

Infirmière à la base avec une spécialisation d’infirmière en salle d’opération, je me suis intéressée en parallèle aux thérapies holistiques. D’abord pour moi et ma famille, je me suis ouverte à cette dimension avec passion et enthousiasme pour offrir ces prestations dans mon cabinet de santé. Je suis devenue lymphothérapeute et réflexothérapeute en y associant diverses approches comme les fleurs de Bach, l’aromathérapie, la lithothérapie et les diapasons. J’ai aussi suivi une formation pour le massage de Breuss et la technique dorsale de Dorn.

Depuis quelques années, je me suis intéressée à une méthode non invasive , naturelle et efficace et j’ai acquis un appareil de carboxythérapie, méconnu en Europe mais très utilisé dans les pays de l’Est, je vous invite à le découvrir car ça en vaut la peine !

Madeleine Forestieri

Icone.png
Icone.png
Réglage Spa

Chumani

čhumní, "Goutte de rosée"

Le nom Chumani est d’origine nord-amérindienne, il signifie goutte de rosée et j’aurai donc le plaisir de vous accueillir et de contribuer, même en ajoutant une seule goutte, à votre mieux-être.